Domaine situé au bord du Lot, Grimard est un vieux château entouré de huit hectares de terres. Les premiers murs datent probablement du XIIIème siècle. Au cours des époques, le bâtiment a connu de profondes transformations. Depuis 1988, le propriétaire le restaurent dans le style d"origine et lui redonne vie. Lentement mais sûrement, Grimard redevient le château de jadis.

 

 

Grimard est un des vestiges que l"histoire a laissé dans cette belle Vallée du Lot, à mi-chemin entre le bourg médiéval de Puy l"Evêque et le village romain de Duravel. 

 

Région au riche passé, la Basse Vallée vous laissera retrouver l"empreinte de ses occupants successifs : Hommes préhistoriques, Romains, Maures, et Anglais qui ont tenté de l"occuper pendant la Guerre de Cent-Ans. Tous ont laissé de nombreuses curiosités à visiter.

Dans les environs de Grimard la nature est encore sauvage, parcourue de petites vallées vertes et chantantes. Pour les amoureux de la randonnée pédestre, du vélo, de l"équitation, du canotage ou de la baignade, le Lot est une région merveilleuse.Verte Vallée du Quercy, au coeur du vignoble de Cahors, le Lot vous offrira les délices d"une longue tradition culinaire : truffes, cèpes, girolles, noix, foie gras, volailles, fromages de chèvre, agneau du Quercy et bien sûr le fameux vin de Cahors, le vin de caractère.
 Laissez-vous tenter par les tables accueillantes et chaleureuses des restaurants et fermes-auberges.